An 58 de la Guinée à Münsterland
AGAM e.V (Association Guinéenne et Amis de Münsterland) à l’instar des autres communautés guinéennes à l’étranger a choisi la nuit du 1er au 2 octobre 2016 pour fêter l’accession de la République de Guinée à l’indépendance.
Cet événement de l’an 58 de la Guinée a connu la présence de nombreux concitoyens vivant dans la ville de Münster et ses environs et a été une soirée festive inoubliable grâce au choix musical éclectique, la qualité des plats cuisinés avec soin par les braves femmes guinéennes, danses etc. L’interprétation de l’hymne national et le découpage du gâteau étaient les moments les plus émouvants, solennels et marquants. Un grand signe de patriotisme de la communauté guinéenne à Münster et ses alentours.
Le bureau exécutif d’AGAM e.V a saisi l’opportunité pour faire un appel à la paix, à l’unité nationale et à la concorde en Guinée, sans lesquelles aucun développement ne serait possible car les affrontements fratricides et ethnocentriques conduiront toujours une nation à la ruine.
Prions Dieu qu’il protège notre Guinée contre la haine de ceux qui nous divisent. La Guinée est une famille.
Vive AGAM e.V et Vive la République de Guinée
Moussa A. Camara pour www.faceauxproblemes.org