La fête interculturelle 2016, la Ville de Münster en pleine réjouissance
A l’occasion de la fête interculturelle 2016 organisée hier 21.05.16 par le conseil des étudiants de l’Université (Asta), la ville de Münster était en pleine réjouissance. La République de Guinée, représentée par l’Association des Guinéens et Amis de Münsterland (AGAM e.V) et en collaboration avec le pays-frère de la Côte d’ivoire a été au rendez-vous de ce grand événement international qui se tient chaque année dans la ville de Münster. La fraternité entre les deux pays oblige!
Plusieurs fêtards de nationalités différentes étaient aux abords du pavillon Guineo-ivoirien pour déguster les plats traditionnels, apprendre les coutumes, notamment mode vestimentaire. Tout se passait dans une grande effervescence comme de l’aspirine dans une eau fraiche à travers des musiques et danses des deux pays.
Sur la scène, le groupe de musique «Marimba» de James et le Tam-Tam parleur de Diata ont permis au public massivement présent à la fête de vibrer au son et au rythme de la culture West-Afrika. Les danseurs n’étaient pas en reste. M. Adama Soumah (Guinée) et Mme Koné (Côte d’ivoire) ont fait quelques démonstrations de danses africaines sous les applaudissements du public.
Les deux communautés peuvent se frotter la main car la fête a été une si belle réussite. Egalement, une satisfaction générale de tous les acteurs impliqués à l’organisation qui comptent d’ailleurs pérenniser tous les acquis positifs issus de l’organisation.
Moussa Abdoulaye Camara pour www.faceauxproblemes.org