Alhoussseine Makanera Kake, ancien Ministre de la communication fait son Mea-culpa

Lors de la rencontre hebdomadaire habituelle de l’UFDG, l’ancien ministre de la Communication du gouvernement d’Alpha CONDE a présenté ses excuses à Elhadj Cellou Dalein DIALLO, devant une myriade de militants et de sympathisants du parti UFDG. IL a admis qu’il avait tort de critiquer Cellou D. DIALLO et a regretté sa collaboration avec Körö qui se trouve actuellement au cœur d’une polémique interminable par rapport à la récente stigmatisation des cadres malinkés. «Les cadres Malinkés sont des malhonnêtes» disait le président Alpha CONDE.
Selon les linguistes et autres grands orateurs, les mots ont leur pouvoir d’où la nécessité pour un chef d’Etat de bien peser les mots avant de les adresser à son peuple. C’est trop tard car la déclaration de Körö Alpha, qu’elle soit bonne ou mauvaise, les cadres malinkés se sentent blessés dans leur globalité.
Certains analystes de la politique guinéenne estiment que ce geste de rejoindre l’opposition de Alhousseny Makanera, l’ancien perroquet du gouvernement CONDE, n’a aucune signification et aucun impact positif sur le jeu politique actuel en Guinée. Ainsi se justifie la véracité selon laquelle certains cadres guinéens sont des caméléons qui changent de bord politique en fonction de leur intérêt personnel.
En fait, il appartient aux organisations de la société civile de tirer des conséquences pratiques des querelles de conquête de pouvoir entre responsables politiques en Guinée et d’aider la population à une prise de conscience visant à préserver la paix et à améliorer les conditions de vie.
Moussa A. Camara pour www.faceauxproblemes.org

Pas de commentaire
336x280ad 336x280ad 336x280ad