Du journaliste à l’homme politique, Elhadj Thierno Mamadou BAH est élu président du parti NGC
Jusque-là Directeur de publication de l’hebdomadaire le ‘‘défi‘‘, Elhadj Thierno Mamadou Bah accepte de se lancer en politique. A l’issue d’un congrès extraordinaire tenu cette semaine dans un réceptif hôtelier de la place, Il a été élu président du parti politique NGC (Nouvelle Génération pour le Changement), avec 33 voix sur 37 devant son principal challenger, Madame Sayon Keita.
Ce congrès est intervenu après la démission de l’ex. Président Mouloukou Souleymane Keita pour des raisons personnelles et qui a été candidat au poste de vice-président. Ainsi il a été élu à son tour à ce poste sans aucune surprise avec 32 voix.
Le nouveau Président du parti Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), promet que son parti luttera à travers les moyens légaux contre l’ethnocentrisme, le régionalisme, et se fixera pour leitmotiv la promotion des jeunes en les responsabilisant au sein de sa formation politique. Comme pour dire que la jeunesse constitue la couche active et incontournable dans le processus de développement d’une nation.
Il faut rappeler que monsieur BAH a servi avec succès l’hebdomadaire le ‘‘défi’’ pendant plus de dix ans.
Bangaly Condé/Ibrahima Moudias Diallo Pour www.faceauxproblemes.org