Conditions et modalités de déroulement d’une manifestation utile et non violente en République de Guinée ; C’est la toile de fond d’une conférence de presse organisée par Docteur Sékou Koureissy Condé
Le Directeur Exécutif du Cabinet Conseil Panafricain ‘‘Africain Crisis group’’ et président de la Convention des Acteurs non Etatiques de Guinée (CANEG), a tenu une conférence de presse ce samedi dernier à la maison commune des médias guinéens.
Pour le conférencier, la manifestation est l’un des principes fondamentaux en démocratie. Sur ce, Docteur Sékou Koureissy Condé indique que toutes les sensibilités d’une nation (les religieux, les politiques, la société civile, les sportifs etc.) doivent comprendre ce que dit la loi sur les manifestations.
Poursuivant son argumentaire, il interpelle l’Etat guinéen à prendre des dispositions nécessaires afin de préserver des vies humaines. Tout en signalant que les organisateurs des manifestations doivent aussi respecter la procédure. C’est-à-dire suivre l’itinéraire préalablement établi et ne surtout pas déranger ceux qui ne souhaiteraient pas manifester.
Pour clore, Sékou Koureissy Condé précise «la paix c’est le bonheur, c’est dans la paix il y a la joie, et que chacun de nous doit jouer son rôle pour faire la paix ».
Bangaly Condé pour www.faceauxproblemes.org