En Guinée, plusieurs Décrets Inutiles et Inapplicables (D.I.I) du président Alpha Condé alimentent des polémiques
Un décret de la Présidence de la République portant l’annulation de la suspension de trois hauts cadres du ministère de la communication, notamment M.Yamoussa Sidibé, M. Fodé Tass Sylla et M. Ismaël Traoré a été lu, ce jour 27.02.2016 sur la télévision nationale.
Toutefois, nombreux observateurs soutiennent que le décret du 19.10.2015, pris à l’encontre de ces cadres était considéré comme un acte de mauvaise foi du président de la République car Yamoussa Sidibé, Directeur de la télévision nationale s’en était défendu en admettant que le manque du son ou la perturbation des images ne sont pas examinés par la RTG et que le transport du signal relève de la compétence de la Direction national des services de diffusion. Ce qui ramène à dire qu’ils n’étaient pas responsables de la mauvaise retransmission de la publication des résultats provisoires globaux de l’élection présidentielle à la date du 11 Octobre 2015.
En Guinée, plusieurs Décrets inutiles et Inapplicables (D.I.I) du président Alpha Condé alimentent des polémiques. C’est le cas par exemple du décret portant interdiction de toute importation de véhicule de plus de huit ans d’âge.
Moussa A. Camara pour www.faceauxproblemes.org